Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos

  • : Livres comme l'air...
  • : En quête de livres intergénérationnels...
  • Contact
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 11:28

Bilan du Salon du livre de Paris 2012 !


J'ai cette année jeté mon dévolu sur 3 stands : celui des éditions Attila, celui de Zulma et l'incontournable stand d'Actes Sud collection Babel...

7 livres, 97€.

J'eus préféré 97 livres pour 7€ mais on ne choisit pas toujours !


Si vous avez déjà lu ces livres, vos avis sont les bienvenus !

 

 

jardinsstatuairesempiredunhommeAux éditions Attila : Les Jardins statuaires de Jacques Abeille, 2010, et L'Empire d'un homme de Ramon Sender, 2011.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lacene.JPGlimitesdelanuit.jpg

 

 

 

Aux éditions Zulma : La Cène de Hubert Haddad, 2005, et Les Limites de la nuit de Eduardo Antonio Parra, 2011.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

adoration.jpgafflictionconversation amoureuseAux éditions Actes Sud collection Babel : La Conversation amoureuse d'Alice Ferney, 2000, Affliction de Russel Banks,1992, et Une adoration de Nancy Huston, 2003

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je n'ai rien lu de ces livres mais j'aime bcp Nancy Huston et j'aimerais découvrir R. Banks!
Répondre
Z
<br /> <br /> Je te dirai ce que j'en ai pensé dès la fin de leur lecture ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
ouh la, Za, j'ai failli ne pas la reconnaitre dans ce comm de folie !!!! attention nos coeurs de plus de 40 ans, les filles !<br /> bon, alors je ne vais pas t'aider, je n'en ai lu aucun...par contre, mon prof de français en seconde s'appelait hubert haddad, ça fait peur...(je préfère ne pas t'en parler avant la<br /> lecture...!!!!!!)<br /> biz
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah ouais ?? C'est fou ça ! Mais eeuuhh... enfin c'est une coïncidence où il est le Hubert Haddad ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah tiens tu as pris La Cène toi aussi ?<br /> Les Jardins Statuaires c'était chez Attila ? Ah bah zut, je l'ai loupé =< En tout cas la couverture est très belle et donne envie !
Répondre
Z
<br /> <br /> Je crois que La Cène a eu un certain succès car d'autres personnes autour de moi ont pris ce livre...<br /> <br /> <br /> Et effectivement la couverture des Jardins Statuaires est très engageante =)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
En réalité, je frime, je ne connais qu'une personne qui l'ait déjà lu...
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est déjà énorme =)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
"Les jardins statuaires" fait partie de ces livres autour desquels je tourne longtemps avant de les ouvrir. Ceux dont on connait des gens qui les ont lus, dont on sait qu'ils sont cultes, mais on<br /> n'y va pas tout de suite, un peu intimidé, de peur d'être déçu tellement on s'en fait une idée...<br /> La dernière fois c'était Gormenghast et on sait ce que ça a donné...<br /> Alors c'est drôle de voir ce livre (pas franchement connu) chez toi...<br /> Tout ça pour dire que j'attends avec impatience que tu l'aies lu !!
Répondre
Z
<br /> <br /> Par chance (ou malheureusement, ça dépend du point de vue), je ne connais personne qui ait lu ce livre et qui m'en ait fait attendre trop de choses. Je découvre page après page ce qui semble<br /> effectivement être un récit hors du commun. Les seules personnes à m'en avoir vanté les mérites sont les éditeurs eux-mêmes et je les crois volontiers sincères plus que commerciaux. Il n'y a<br /> qu'hier que par curiosité j'ai googlé Les Jardins statuaires et j'ai remarqué que le mot "chef d'oeuvre" revenait souvent ! Je te donnerai bientôt mes propres impressions ! Bisettes =)<br /> <br /> <br /> <br />