Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos

  • : Livres comme l'air...
  • : En quête de livres intergénérationnels...
  • Contact
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 17:34

IMG 3355

 

IMG 3358-copie-2

 

Robert Sabuda & Matthew Reinhart

2007

Walker Books


     Si vos yeux réclament des spectacles grandioses et terrifiants, si votre cœur est avide de sensations fortes, pas la peine d’aller au Parc Asterix ou de tenter le saut en parachute.

     Ouvrez plutôt Mega Beasts. Rien que le nom, excusez-moi du peu, donne la chair de poule. Dans notre idiome gaulois je traduirais ça par Créatures Monstrueuses, ce qui, vous en conviendrez, fait froid dans le dos. Mais je vous rassure tout de suite, point d’horreur, nul massacre à la tronçonneuse ou déchiquetage bestial en règle dans ce sublime livre pop-up réalisé par les maîtres du genre ! Non non non, il s’agit d’un gentil livre documentaire sur la faune de notre planète à l’époque de la Préhistoire il y a… très très très très longtemps. Simplement voilà, c’est vrai, il faut le savoir, bon nombre de bestiaux étaient sacrément gros, d’où le titre.

 

IMG_3359.JPG

     Alors c’est parti pour plus de 35 animations pop-up plus folles les unes que les autres, des grosses en double-pages, des moyennes et des petites dans les marges, cachées sous des volets à soulever. Chaque créature présentée est associée à un petit texte explicatif qui la décrit et révèle ses petits secrets. Bémol (qui n’en sera pas un pour certains), tout est en anglais. J’ignore si le livre a été traduit en français, pour ma part j’ai acheté mon exemplaire dans la librairie de la BNF à Paris ce qui me laisse penser que c’était peut-être un arrivage spécial… Ch’ais pas.

     M’enfin quoiqu’il en soit, même en imaginant que le texte reste à vos yeux (et aux miens par moments je peux vous le dire) une suite de signes incompréhensibles, le spectacle n’en vaut pas moins la chandelle ! C’est une merveille visuelle ébouriffante de couleurs et de volumes, une prouesse technique qui fait pâlir mes copains ingénieurs.

     Dernier point non négligeable : l’aspect extérieur du livre. Il est tellement épais  que c’est presque un cube (bel effet dans ma bibliothèque) ! Le motif de la couverture imite le pellage brun d’une bête, histoire de nous mettre dans l’ambiance… Un sacré truc !

 

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici une petite vidéo qui vous prouvera que je n’ai pas menti !

 

 

 

challengealbumbig1

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> un pop-up terrible pour toi, ici :<br /> http://www.soupedelespace.fr/leblog/bologne-7/<br /> Tu vas le vouloir...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Aaaaaarrrrghh ! Sensass' !!! Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> jeleveuxjeleveuxjeleveuxjeleveuxjeleveux...<br /> Vérification faite, on le trouve sur un site de VPC qui porte le nom de redoutables guerrières.<br /> La vidéo est vraiment le support idéal pour présenter un pop-up, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Habile les "redoutables guerrières" ^^<br /> <br /> <br /> Pour la vidéo c'est vrai que pour le coup ce support s'est imposé ! Et j'ai un assistant très dévoué =)<br /> <br /> <br /> <br />