Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos

  • : Livres comme l'air...
  • Livres comme l'air...
  • : En quête de livres intergénérationnels...
  • Contact
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 19:35

IMG 3352

 

adieu-chaussette.jpg

 

Benjamin Chaud

Hélium

2010


     Adieu Chaussette c'est l'histoire d'un petit garçon qui juge qu'il est désormais trop grand pour n'avoir que son lapin-buffle (!) pour ami. Il est temps qu'il se débarasse de Chaussette, ledit lapin, pour officialiser son passage dans la cour des grands. Seulement voilà : Chaussette est un vrai pot de colle pas vraiment décidé à affronter la vie sauvage que le garçon lui propose. Et quand bien-même le garçon l'attache à un arbre et s'enfuit en courant, lui-même ne peut finalement se résoudre à laisser Chaussette là, tout seul.


     On le comprend : Chaussette a une tête mais TELLEMENT DROLE ! Et tellement attendrissante, avec ses oreilles qui pendent et qui lui donnent un air tout confus. Chaussette n'est pas vif, il ne cherche pas à se révolter et ça le rend encore plus sympathique.


     On n'est pas obligé d'abandonner son doudou / animal de compagnie pour grandir et se faire des amis "normaux" ! Il y a de la place pour tout le monde ! Une petite histoire rigolote et forte en émotion, qui ferait presque pleurer de joie à la fin... si vous êtes une âme sensible :)

 

adieu-chaussette-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by livres comme l'air - dans Albums
commenter cet article

commentaires

julie 01/01/2011 13:54


oh mais je ne le connais pas celui-là !!!! il a l'air drôlement bien !!


livres comme l'air 07/01/2011 14:35



il l'est en effet !!! ravie de faire découvrir cette petite merveille :)